COVID 19

23 MAI : Jo et Eric seront vos correspondants COVID 19

21 MAI : Tel que vous le savez la réouverture des centres nautiques, des plages et des accès à la mer ou aux voies navigables passe par une autorisation des Préfets Départementaux sur demande expresse des Maires. A ce titre, le bureau a rédigé un protocole de santé COVID afin d’engager le processus de réouverture du club (avec des mesures organisationnelles).

29 AVRIL : La mairie de l’Isle-Adam confirme que le club ne peut pas ouvrir car le Val d’Oise est classé en zone ROUGE. La ligue précise que toutes les régates sont repoussées en septembre voire après…

29 AVRIL : Suite à une réunion organisée par la ministre des Sports, il en ressort les éléments suivants : “Sont ansi autorisés les entraînements concernant les sports individuels en plein air, sans contact, ne rassemblant pas plus de dix personnes et en respectant une distance de sécurité de dix mètres avec une surface de quatre mètres carrés par personne. Le tout dans des sites ouverts au public ou dédié à la pratique sportive”. Les fédérations ont été invitées à retourner leurs propositions de déconfinement en fonction de leurs pratiques sportives. La posture des fédérations pourrait être remise en cause par les acteurs locaux. Ex : la pratique du surf répond aux critères cités ci-dessus mais sera impossible si les plages sont fermées …

28 AVRIL : Suite au discours du 1er ministre, les acteurs locaux décideront des modalités de déconfinement en fonction des indicateurs médicaux ( adaptations territoriales de la stratégie nationale).

23 AVRIL : Afin d’exercer une activité nautique, le site internet VNF précise que la date de déconfinement du 11 mai sera confirmée par le gouvernement (et les acteurs locaux auront autorisé la reprise des activités de loisirs et levé l’interdiction d’accès aux berges).

7 AVRIL : La santé de tous est une priorité absolue. A ce titre, la période de suspension des activités nautiques a été prolongée jusqu’au dimanche 3 mai minuit.