Les partenaires

La Fédération Française de Voile gère les licences des membres du Club. Cyvia est un club reconnu VOILE LOISIR par la Fédération.

a pour mission de soutenir le développement de la pratique sportive par tous les publics (aides aux associations) ; de contribuer à l’aménagement du territoire (subventions à la réalisation d’équipements sportifs) ; de soutenir les grands événements sportifs internationaux se déroulant en France.

est notamment responsable de la circulation des bateaux sur l’Oise. Cyvia obtient chaque année une autorisation d’exploitation du tronçon navigable devant le terrain. Les jours de régates sont prévus à l’avance pour permettre le rassemblement de nombreux bateaux et la bonne sécurité de tous.

La ville de l’Isle-Adam est propriétaire du terrain et des bâtiments. Elle les loue à l’association et subventionne chaque année l’activité.

Le Conseil général du Val d’Oise soutient les activités éducatives de sport et de loisirs, le développement des pratiques sportives pour tous et le rééquilibrage territorial des équipements sportifs.

est le représentant du département Val d’OIse au sein de la Ligue de Voile d’Ile de France. Il rassemble sept club nautiques du Val d’Oise : CYV de l’Isle-Adam mais aussi Cergy voile 95, ABC Beaumont, SN Enghein, SN La frette, COMET de Champagne, et CV Franconville. Ensemble, les clubs organisent des régates et mettent en commun expériences et moyens.